Installés dans la vallée de l’Issole, ils cultivent avec une vingtaine d’ânes, en guise de débroussailleuses bios, leur blé qu’ils transforment en farine à meule de pierre.
De là ils font leurs pains divers et variés ainsi que des spécialités boulangères de notre terroir.
« Agriculteurs depuis 2011, nous avons créé le GAEC l’Âne Rit aux Desparouches en 2014 afin de porter un projet novateur qui nous était cher. Ce dernier reposait sur la volonté de pouvoir proposer farine et pain valorisant les ressources locales et des savoirs authentiques de notre région.
A ce titre, l’idée était de favoriser le circuit court tout en maîtrisant l’ensemble du cycle de production depuis la remise en culture (défrichement écologiques des parcelles en friches à l’aide de nos ânes) jusqu’à la fabrication de la farine et la dégustation de notre pain. « 
C’est ainsi que sous l’appellation Paysan-Boulanger, le « Fournil de Pilou » voit le jour en Septembre 2018 et propose son pain deux fois par semaine à une clientèle en demande de produits locaux propres et respectueux de l’environnement.
Pas de déchets, le son de blé que les Anes ne consommeront pas, est recyclé en savon au Son de leur blé.
Du circuit micro court, qui font de ces producteurs une pièce importante de la colonne vertébrale de notre projet, qui tendent à prouver que c’est tout simplement possible de composer sans le tout industriel!
Nous sommes heureux de pouvoir vous procurer leurs pois chiches et farine de pois chiches disponible au grenier, merci pour ça les copains !
https://lou-nistoun.com/video-01-Fournil-de-Pilou.html